Chargement Évènements

 

Midi d'Etopia : Cycle villes vivantes | Débat 6/7 : « Dérèglements climatique : jusqu’où les villes peuvent-elles d’adapter ? »


17 mai de 12 h 00 min à 14 h 00 min | Greenhouse, Bruxelles

Cycle villes vivantes | Débat 6/7 : « Dérèglements climatique : jusqu’où les villes peuvent-elles d’adapter ? »

17 mai de 12 h 00 min à 14 h 00 min
Greenhouse, Bruxelles


Les conséquences du dérèglement climatique commencent à se faire sentir dans notre chair : sécheresse, inondations, montée des eaux, canicules, tempêtes (…). Si la réduction drastique des émissions de gaz à effet de serre est une priorité, l’adaptation aux changements climatiques l’est tout autant. En contexte urbain, la végétalisation, les arbres et les zones non artificialisées apparaissent comme une nécessité (ce qu’on appelle les services éco-systémiques). Mais jusqu’où peut-on aller dans l’intégration de la nature en ville ? Pour en discuter, nous proposons une rencontre avec d’autres villes européennes.

De décembre 2022 à juin 2023, ce cycle de 7 évènements abordera notamment les questions de démographie et d’exode urbain, de mobilité post-fossile, d’adaptation aux dérèglements climatiques ou encore d’encadrement du marché immobilier.

Ce cycle de réflexion et de débat souhaite contribuer au dialogue entre des experts (belges et européens), des citoyens et des élus pour inspirer des politiques mobilisatrices à même de faire face aux défis sociaux et écologiques de notre temps.

La conférence sera aussi retransmise sur Zoom (sur inscription également)

INSCRIPTION : formulaire d’inscription

PROGRAMME : Cycle complet détaillé  

Lieu :

Greenhouse, Rue Van Orley, 5

Bruxelles