Revue Etopia 15 | L'écologie politique pour inventer le XXIè siècle

Série:
Publié par: Etopia
Date de publication: 2020

Dans ce numéro 14 de la Revue Etopia, vous trouverez de nombreux textes issus de l’appel à contributions des Rencontres de l’écologie politique, ainsi que des textes traduits du Green European Journal. Le prochain numéro publiera les actes des Rencontres.

L’urgence écologique appelle à une transformation de notre manière de faire société et à réinventer ses différentes composantes. Au moment où certains acteurs politiques, économiques et sociaux s’emparent de la question environnementale, les écologistes se doivent aussi d’interroger leur logiciel et de procéder à son éventuelle mise à jour.

La pensée écologique ne se réduit pas à l’environnementalisme mais cherche à reconnaître nos multiples interconnexions avec le monde qui nous entoure et les conséquences de nos comportements sur celui-ci. Alors que nous sommes entrés dans la phase de l’urgence climatique, revoir en profondeur nos systèmes devient un enjeu non plus théorique mais pratique.

Interroger l’écologie politique pour inventer le XXIème siècle, telle est l’intention de ce 14ème numéro de la revue d’Etopia.

Pour commander ce numéro, merci d’envoyer un mail à commande@etopia.be avec vos coordonnées. Nous vous ferons parvenir les informations pour le paiement. Dès réception du paiement, nous vous enverrons le livre par la poste.

La revue est également entièrement téléchargeable gratuitement !

 

Ajouter des goodreads

Télécharger la revue

REVUE14_Etopia_REP_WEB