En 2021, dans le cadre du projet de la Green European Foundation “Des métaux pour une Europe verte et numérique”, Etopia a organisé deux rencontres transdisciplinaires le 3 mai 2021 et le 3 juin 2021 pour alimenter la réflexion sur  les conséquences des transitions énergétique et numérique qui nécessitent d’abondantes quantités de métaux comme le lithium, le cobalt ou les terres rares et qui mettront l’Europe face à différentes formes de pénurie.

Ces échanges ont pu alimenter un programme d’action, rédigé par Richard Wouters (wetenschappelijk Bureau GroenLinks), qui explique comment nous pouvons parvenir d’une part à une utilisation économe et circulaire des métaux, et d’autre part à un approvisionnement responsable en métaux vierges vraiment indispensables.

Vous pouvez commander des exemplaires gratuits de la publication en envoyant une demande par courrier électronique à info@gef.eu

 

 

 

 

Produit par la Green European Foundation avec le soutien de Wetenschappelijk Bureau GroenLinks, Etopia, Fundacja Strefa Zieleni, le Green Economics Institute, l’Institut Aktivního Obcanství, Transición Verde et Visio. Publié avec le soutien financier du Parlement européen à la Green European Foundation. Le Parlement européen n’est pas responsable du contenu de cette publication.
Share This