Formations : Lutte contre les violences faites aux femmes au niveau local
10 juin de 14 h 00 min à 17 h 00 min | Val Benoit, Liège
Lutte contre les violences faites aux femmes au niveau local
10 juin de 14 h 00 min à 17 h 00 min
Val Benoit, Liège
Les violences faites aux femmes sont aussi un enjeu local.
L’association Fem&Law développe un manuel pour la mise en œuvre de la Convention d’Istanbul en Belgique. Il aura notamment pour objectifs de présenter la Convention et ses dispositions les plus pertinentes au regard du contexte politique belge, de favoriser l’appropriation de la Convention par les acteurs institutionnels et de terrain et de constituer ainsi un outil de référence. Le manuel permettra d’identifier distinctement les responsabilités des différents niveaux de pouvoir (État fédéral, Communautés, Régions, Provinces et Communes) à la lumière des dispositions de la Convention d’Istanbul les plus pertinentes.
Lors de cette formation, ce manuel sera présenté ainsi que les déclinaisons de la Convention au niveau local, les politiques fédérales au niveau local, etc. «
Avec Sarah Schlitz – députée fédérale et ancienne Secrétaire d’État à l’Égalité des genres, à l’Égalité des chances et à la Diversité
Lieu :
Val Benoit, Quai Banning 6
Liège