En complément des débats de l’après-midi (Réinventer les villes et les campagnes, par exemple), la CPL invite les acteurs des locales en majorité – bourgmestres, échevins, présidents CPAS, conseillers, secrétaires, militants … – à se retrouver le samedi de 9h30 à 11h30 pour un temps d’échange :

Majorités en projets … Quelles relations avec les partenaires ? Comment prioriser les priorités ? Quels projets ? Quels réseaux – quels liens ? Quelle stratégie de com ? Comment se positionner si un dossier conflictuel est à l’ordre du jour (décision contraire au projet global d’écolo, désaccord de fond sur un projet local, …) ?

… Echanges sur les réalités de chacun et sur les témoignages d’Olivier Saint Amand (bourgmestre Enghien), Valérie Delporte (présidente CPAS Sombreffe) et Tristan Roberti (échevin WB).
Luc Barbé, membre du quatuor « Trans-Actions », enrichira la discussion de ses commentaires.

Pour cette Rencontre des majorités, merci de vous inscrire directement auprès de la cpl@ecolo.be (un simple mail avec vos coordonnées suffit).
Si le nombre d’inscriptions le justifie, le groupe sera dédoublé et nous ferons appel à des intervenants complémentaires.

Share This