En complément des débats de l’après-midi (Réinventer les villes et les campagnes, par exemple), la CPL invite les acteurs des locales en majorité – bourgmestres, échevins, présidents CPAS, conseillers, secrétaires, militants … – à se retrouver le samedi de 9h30 à 11h30 pour un temps d’échange :
Majorités en projets … Quelles relations avec les partenaires ? Comment prioriser les priorités ? Quels projets ? Quels réseaux – quels liens ? Quelle stratégie de com ? Comment se positionner si un dossier conflictuel est à l’ordre du jour (décision contraire au projet global d’écolo, désaccord de fond sur un projet local, …) ?
… Echanges sur les réalités de chacun et sur les témoignages d’Olivier Saint Amand (bourgmestre Enghien), Valérie Delporte (présidente CPAS Sombreffe) et Tristan Roberti (échevin WB).
Luc Barbé, membre du quatuor “Trans-Actions”, enrichira la discussion de ses commentaires.
Pour cette Rencontre des majorités, merci de vous inscrire directement auprès de la cpl@ecolo.be (un simple mail avec vos coordonnées suffit).
Si le nombre d’inscriptions le justifie, le groupe sera dédoublé et nous ferons appel à des intervenants complémentaires.