L’avenir n’échappe qu’à ceux qui lui tournent le dos. Telle est la conviction qui anime ce livre, lucidement optimiste. La co-présidente d’Écolo y présente sa vision, celle d’une génération et d’un parti, sur la nécessité de dépasser les crises dans lesquelles nous ont embourbés trente années de néo-libéralisme et deux siècles de productivisme.
Pas de remède miracle, ni de panacée, mais un regard neuf, enthousiaste et pragmatique : les solutions existent déjà et les changements ne demandent qu’à être articulés et encouragés.
Contre l’alliance des conservatismes, des peurs et des replis, l’écologie politique est porteuse de solutions concrètes. Emily Hoyos en retient douze, de l’énergie à l’école, en passant par l’économie et l’emploi. Douze idées en germe, dans un siècle qui ne demande qu’à éclore.
Emily HOYOS. Après des études de philologie romane, quelques années de militance étudiante et un parcours dans le monde associatif, elle rejoint Ecolo. A l’occasion des élections régionales de 2009, elle devient la plus jeune et la première femme présidente du Parlement wallon. En 2012, elle est élue, en ticket avec Olivier Deleuze, à la co-présidence de son parti.
Ebook en ligne sur Amazon, Itunes, Google Play, Numilog, Kobo, Fnac, ePagine, meslivresnumeriques.be, Club digital… Prix : 6,99€
Disponible en librairie dès le 13 mars. Prix 12€