Formation d’une journée (06h)
La permaculture ne concerne pas que les écosystèmes naturels ou cultivés, mais également les écosystèmes dits “humains”.
La permaculture sociale ou humaine, ou la façon dont nous vivons avec nous-mêmes et les autres de manière équilibrée et durable, regarde comment créer le même équilibre à l’intérieur de nous-mêmes (la zone 00) que celui que nous tentons de mettre en place à l’extérieur.
Pendant cet atelier, nous approcherons notre jardin intérieur comme nous le ferions pour tout autre terrain physique dans une démarche de permaculture. Nous irons à sa découverte car il influencera -qu’on le veuille ou non- le moindre de nos projets de vie ou professionnels, ainsi que toutes nos interactions avec les autres membres des écosystèmes humains auxquels nous sommes reliés.
Animateurs :
Pauline Lemaire se forme aux multiplies outils qui lui servent à accompagner des individus et des groupes de personnes dans la recherche de réponses spécifiques et la conception de leurs propres systèmes humains, et organise également des stages et des rencontres autour de la permaculture humaine.
Eric Luyckx fait partie des formateurs de l’Université Collaborative Internationale de la Transition dont le programme est axé sur le Design de Vie et le Design Economique et Social et est co-animateur d’une initiative de Transition depuis 7 ans.
Pour vous incrire et réserver votre séjour, le formulaire est disponible ici