Après 30 ans d’activité politique, Jacky Morael revient sur son extraordinaire parcours politique en dialoguant avec une nouvelle génération d’écologistes qui interrogent celui qui fut aux commandes d’Ecolo durant une période particulièrement agitée de l’histoire de la Belgique. Et tout y passe : la régionalisation du pays, l’éthique en politique, le financement des partis, les grèves de l’enseignement, les années Martens-Gol puis Dehaene, la marche blanche, les premières négociations gouvernementales d’Ecolo, etc. Leçon de vie autant que politique, cet ouvrage truffé d’expérience fait ressortir le fil conducteur et la cohérence d’une figure qui a marqué de son empreinte une page de l’histoire de la société belge.

Auteur principal : Jacky Morael
né en 1959, Jacky Morael est sénateur. Il a dirigé le parti Ecolo dans les années 80 et 90 et négocié ses premières participations gouvernementales en 1999.

Contributeurs : Olivier BIERIN, Saskia BRICMONT, Matthieu CONTENT, Maxime COUNET, Mohssin EL GAHBRI, Romain GAUDRON, Aurélie MARECHAL, Delphine MASSET, Alain MUGABO, Nicolas PARENT, Jonathan PIRON, Caroline SAAL.

Pour recevoir un (des) exemplaire(s) par la poste, il faut remplir le formulaire et payer 15 euros par exemplaire (12 euros + plus 3€ pour les frais de port).

Formulaire de commande

Share This