Etopia accueille les soumissions spontanées d’articles destinés à être publiés sur son site Web www.etopia.be. Nous examinons les soumissions originales non sollicitées sur les thématiques en lien avec l’écologie politique, que ce soient les enjeux économiques, sociaux, politiques, culturels, etc.

Les articles doivent être rigoureusement rédigés dans un langage accessible au lecteur de base, instruit ou non sur le sujet proposé.

Les questions et propositions doivent être adressées à jonathan.piron@etopia.be

Recommandations aux auteurs :

Dans le cadre d’une soumission spontanée, il est demandé de proposer un court résumé du sujet abordé ainsi qu’un plan reprenant les éléments qui se retrouveront dans l’article.

Les articles doivent être conformes aux valeurs d’Etopia et à l’éthique de publication. Les articles proposés doivent au minimum être de 8.000 signes espaces compris. Le style des références bibliographiques reste du ressort de l’auteur. La seule demande est liée à leur cohérence tout au long de l’article et au respect des éléments de base.

Les tableaux et figures éventuels sont envoyés en pièces-jointes. Ils sont numérotés et accompagnés d’une courte légende en français. Leur lieu d’insertion dans le texte est indiqué dans le corps du texte. Il est demandé que toute illustration soit de bonne qualité afin de permettre une reproduction directe.

Nous privilégions la communication par voie électronique. Cette option contribue à réduire les coûts d’opération et à accélérer le processus de traitement des articles soumis.

Share This