etopia
REE 2012 - Souvenirs en images...
 
 
 
Etopia > formations > rencontres écologiques d’été > Edition 2012 > REE 2012 - Souvenirs en images...


Created with flickr slideshow.

Les années électorales sont des années particulières pour les Rencontres Ecologiques d’Eté. Ces années-là, nous essayons de proposer aux candidats et à leurs proches les formations les plus performantes et les plus utiles pour poursuivre leur campagne et assumer les mandats qui seront les leurs demain. Mais nous mettons un point d’honneur à proposer en parallèle pour toutes et tous des ateliers plus pratiques et plus ludiques, ou touchant des problématiques si pas étrangère aux compétences concernées par les élections, en tous cas complémentaires, notamment dans le cadre des Rencontres de l’écologie politique (REP).
Une partie de la magie des Rencontres Ecologiques d’Eté réside dans la possibilité qui est offerte aux participants de se plonger dans des thématiques bien différentes et de passer par exemple d’un atelier analysant la crise économique et financière du point de vue de l’Europe à un cours de Yoga pour terminer par un atelier de fabrication d’une vermicompostière… Pluridisciplinaires les Ecolos ?
Particularité supplémentaire cette année, les Rencontres Ecologiques d’Eté célèbrent leur vingtième anniversaire. Nous profiterons bien entendu de cette occasion pour faire la fête tout au long de nos 5 jours de rencontres et particulièrement le samedi soir autour du cabaret du « Moulin vert ».
Mais nous profiterons également de cette occasion pour nous tourner vers demain. Demain, le lendemain de Rio+20, le lendemain des élections communales, le lendemain des Rencontres de l’écologie politique, le lendemain des cruciales élections de 2014 mais aussi le lendemain - et quel lendemain ? - de l’écologie politique. Sur ce dernier thème, nous aurons l’immense chance d’accueillir Alain Lipietz pour la conférence d’ouverture.
Si le programme est intense, nous visons également à ce qu’il nous laisse le temps de prendre du temps. Pour se rencontrer, pour discuter, pour flâner, pour rigoler… Les ingrédients des REE !

Christophe Derenne, Directeur d’Etopia,
Arnaud Deflorenne, Coordinateur des REE et de la Green Team, pour Etopia

 
Articles de la rubrique :
2012 Rencontres Ecologiques d’Ete
Thématiques de la rubrique : en construction