etopia
Dimanche matin, réveil en douceur et encore quelques idées pour prolonger...
 
 
 
Etopia > formations > rencontres écologiques d’été > Edition 2008 > Dimanche matin, réveil en douceur et encore quelques idées pour prolonger...

Grasse matinée pour les fêtards

Brunch géant 8h > 12h30

Départ à votre aise juste avant ou juste après l’apéro.

Et pour ceux qui voudraient encore profiter un peu...

Une conférence

La démocratie survivra-t-elle au réchauffement climatique et à la fin du pétrole ? De quel côté seront les écologistes et les entreprises énergétiques ?

Découverte du site celtique du Cheslé en char à bancs

Balade à travers bois, en char à bancs tiré par un cheval de trait ardennais pour rejoindre
le site du Cheslé. Cette balade sera suivie par la visite guidée de ce prestigieux site archéologique constitué d’anciennes fortifications datant de +/- 500 ans avant Jésus-Christ.

  • Durée : 3 heures.
  • Animation : Centre Nature de Borzée.

Pas de Pays sans paysans

Ce documentaire d’Ève Lamont adopte le point de vue de cultivateurs et d’éleveurs du Québec, de l’Ouest canadien, du Vermont (États-Unis) et de France pour dénoncer les dégâts que cause l’agriculture industrielle.

Pas de pays sans paysans témoigne à la fois d’une implacable lucidité et d’un irrépressible espoir. Un mouvement ralliant agriculteurs et consommateurs proclame qu’il est possible et crucial de cultiver autrement. Des paysans proposent une autre vision de l’agriculture et mettent en oeuvre des pratiques soucieuses de l’environnement et de la pérennité de l’agriculture.