etopia
Avant-première du film "Allende, mon grand-père"
 

 
agendaSeptembre 2016
 
 
 
 
 
agenda
Etopia au cinéma

Etopia poursuit pour la saison 2018-2019 son partenariat avec PointCulture Bruxelles, avec un nouveau cycle de projections de films de fiction sur la thématique du travail. Cette nouvelle saison de Débobine & débats comptera 8 séances, d’octobre à mai. Après chaque séance, Etopia animera un débat avec un expert thématique et un expert cinéma.

Séances à 19 heures.

D’ici la fin de l’année 2018, trois dates à retenir :
Jeudi 25 octobre : En guerre, de Stéphane Brizé - En lutte, quel sens à l’emploi ?
Jeudi 29 novembre : Osama, de Siddiq Barmak – Le travail au féminin
Jeudi 13 décembre : Trepalium, de Vincent Lannoo – Travailler = droit d’exister ?

Derniers articles de cette rubrique
Woman at War
"Débobine & débats"
Avant-première à Liège : "Qu’est-ce qu’on attend ?"
Avant-première à Namur : "Qu’est-ce qu’on attend ?"
Les Géants de Bouli Lanners
Tambien la lluvia
Beasts of the Southern Wild
rubrique
 
mots
 
mots
Photo
 
Partage
Réseaux sociaux
Forum
en construction
 
 
 
 
Avant-première précédée de la projection et de la présentation par la Sonuma de l’archive de la dernière interview de Salvador Allende en présence de son réalisateur, Josy Dubié (sous réserve), ancien journaliste de la RTBF et suivie d’une rencontre avec François Reman, ex-correspondant de presse au Chili.

Accès aux stands associatifs dès 19h

Marcia souhaite rompre le silence entretenu autour du passé tragique de sa famille. 35 ans après le coup d’État qui a renversé son grand-père, Salvador Allende, premier président socialiste élu démocratiquement, elle estime qu’il est temps de retrouver les souvenirs familiaux, les images de leur vie quotidienne qui leur a été arrachée. Un passé intime qui lui est inconnu, enterré sous la transcendance politique d’Allende, l’exil et la douleur familiale. Après plusieurs décennies de non-dit, Marcia essaie de dresser un portrait honnête, sans grandiloquence, prenant en compte la complexité de pertes irréparables et le rôle de mémoire sur trois générations d’une famille blessée.

En partenariat avec la Sonuma
La SONUMA, SOciété de NUMérisation et de commercialisation des Archives audiovisuelles, prend en charge la préservation, la numérisation et la commercialisation du fonds d’archives télévisuelles et radiophoniques de la RTBF dont elle est devenue propriétaire, afin de valoriser ces nombreuses traces de notre passé.

En partenariat avec Les Amis de la Terre, Amnesty International Belgique Francophone, CAL Namur, CSC Namur-Dinant, Enercoop, Etopia, FGTB Namur, Financité, Forum Citoyen Namur, FPS Réseau Solidaris, FUCID, Le Lumsou-Monnaie locale de Namur, Librairie Papyrus, Librairie Point Virgule, LST, Namur en Transition, PAC Namur, Paysans Artisans, Pour, Rhizome, RWLP

Prix d’entrée habituels, places en prévente à partir du mercredi 31 août.


©©