etopia
Les enfants de plus de 5 ans et les ados
 
 
Pascale Ambühl
Conseillère pôle formation - Coordination des Rencontres Ecologiques d’Eté, support formation
Sujets abordés :
pas de mots-clé
Autres articles
Bien planifier l’organisation d’un événement
Appel à idées
Appel à bénévoles
Les enfants de plus de 5 ans et les ados
Les enfants de moins de 5 ans et babysitting
Si vous venez pour la première fois, si vous hésitez, quelques FAQ
Prix
rubrique
 
agenda
Les bébés, les enfants et les ados

Un effort tout particulier est fait pour l’accueil des enfants à tout âge, afin qu’ils puissent profiter d’activité adaptées à leur âge.

L’asbl Empreintes s’occupe de l’animation des enfants à partir de 5 ans.

Les plus petits sont pris en charge par des bénévoles et par des étudiants habitués à s’occuper des enfants.

Derniers articles de cette rubrique
Les enfants de plus de 5 ans et les ados
Les enfants de moins de 5 ans et babysitting
 
mots
 
 
Partage
Réseaux sociaux
Forum
en construction
 
 
 
 

Voyage au cœur d’Éco-Lanta

As-tu déjà entendu parler d’Éco-Lanta ? Cette île regorge de nombreux mystères… Partons à sa découverte ! On prendra la vie comme elle vient, on apprendra à faire ensemble et par soi-même, on plongera en pleine nature et on relèvera ensemble quelques défis. Viens découvrir ce lieu, apprivoiser cet environnement, écouter ce que la nature a à nous dire… Attention, là-bas pas de compétition, on mise sur la collaboration. Cette expédition, nous la gagnerons ensemble ! Aventurier de la vraie vie, rejoins-nous pour ce voyage au cœur d’Éco-Lanta !

Pendant cette immersion particulière, les enfants de 5 à 11 ans sont répartis en sous- groupes, guidés par des animateurs impatients de transmettre, de surprendre et de faire vivre et rire !

Les ados

Cette année encore, les ados de 12 à 17 ans, auront leur projet bien à eux, sur cette île à explorer... Puisque tout est à y construire : ateliers do it yourself (par écolo j), épreuves à relever collectivement, immersion en pleine nature et découverte du lieu sont au programme. Une belle occasion de rencontrer d’autres jeunes de son âge et de créer du lien, dans des moments de franche rigolade … Rejoins-nous !

Infos pratiques

Les activités débutent à 9h30 tapantes et se clôturent à 17h15. Pour vous permettre d’arriver et de revenir à l’aise de vos formations, un moment d’accueil et d’au revoir est prévu entre 9h et 9h30 et entre 17h15 et 17h45. Le midi, les enfants mangent ensemble et le soir, ils soupent avec leurs parents avant de passer la soirée, pour ceux qui le souhaitent, en activité (veillée, jeux de groupe, soirée contes autour du feu…).

Pour les ados, vendredi

Un atelier de 3h00 tout spécialement pour eux :
Des instruments de musique naturels ? C’est possible !

écolo j et Empreintes proposent aux adolescents de construire des instruments de musique avec des éléments 100% naturels. Instruments à vent, à cordes, percus... tout est possible avec la nature ! Après l’atelier de construction des instruments, nous partirons dans l’ensemble du domaine de Massembre afin de proposer une chorale pour le moins originale !

Animatrices :
Magali Lequeux, permanente écolo j
Esther Ingabire, coprésidente d’écolo j

Infos complémentaires

Besoin d’infos complémentaires sur les activités des enfants ou des ados ? Contactez Gaël Nassogne au 081/390 660 ou via gaël.n@empreintesabl.be .

Empreintes asbl (www.empreintesasbl.be) inscrit son action dans l’éducation relative à l’environnement. Elle propose aux enfants, ados, jeunes adultes, publics précarisés et à tous ceux qui travaillent avec eux des animations, des formations, des outils pédagogiques, des occasions de faire des expériences nouvelles et découvrir comment devenir davantage acteur de son environnement. À la fois organisation de jeunesse et animatrice du Centre régional d’initiation à l’environnement (CRIE) de Namur, l’association intervient partout en Wallonie et à Bruxelles. Son équipe a développé une compétence particulière autour des thématiques de l’empreinte écologique, de l’énergie, de la mobilité, du bruit et de la nature en ville.


©©