etopia
Explorer la zone 00 - COMPLET
 
 
Eric Luyckx

Métadesign, Grez en Transition asbl…

Autres articles
Échanges autour d’une épicerie collaborative
Explorer la zone 00 - COMPLET
Partie 1 : Mise en place de la monnaie
Partie 2 : Maintenance de la monnaie
Partie 3. Reprendre la main sur les leviers
Visites et ateliers
Paiement mobile : la leçon kenyane au monde
rubrique
 
agenda
Formations et ateliers de la journée de vendredi

La journée de vendredi sera consacrée à des formations en journée. Vous avez le choix entre prendre un module d’une journée (6h00) ou deux modules d’une demi-journée (2 x 3h00).

Vu le nombre de place limité, il est indispensable de s’inscrire.

le formulaire d’inscription est n’est plus disponible. Veuilles envoyer un mail à formation@etopia.be avec vos coordonnées ou appeler le 081 22 58 48]

Derniers articles de cette rubrique
La biodiversité militante pour gagner nos luttes ?
Bande dessinée et écologie
Clés pour une gestion durable de mon énergie - COMPLET
Haïku et eau
Explorer la zone 00 - COMPLET
Ecrire pour les nouveaux médias
A quoi pourrait ressembler une "vraie" démocratie ? - COMPLET
rubrique
 
mots
 
 
Partage
Réseaux sociaux
Forum
en construction
 
 
 
 

Formation d’une journée (06h)

La permaculture ne concerne pas que les écosystèmes naturels ou cultivés, mais également les écosystèmes dits “humains”.
La permaculture sociale ou humaine, ou la façon dont nous vivons avec nous-mêmes et les autres de manière équilibrée et durable, regarde comment créer le même équilibre à l’intérieur de nous-mêmes (la zone 00) que celui que nous tentons de mettre en place à l’extérieur.

Pendant cet atelier, nous approcherons notre jardin intérieur comme nous le ferions pour tout autre terrain physique dans une démarche de permaculture. Nous irons à sa découverte car il influencera -qu’on le veuille ou non- le moindre de nos projets de vie ou professionnels, ainsi que toutes nos interactions avec les autres membres des écosystèmes humains auxquels nous sommes reliés. 

Animateurs :
Pauline Lemaire se forme aux multiplies outils qui lui servent à accompagner des individus et des groupes de personnes dans la recherche de réponses spécifiques et la conception de leurs propres systèmes humains, et organise également des stages et des rencontres autour de la permaculture humaine.
Eric Luyckx fait partie des formateurs de l’Université Collaborative Internationale de la Transition dont le programme est axé sur le Design de Vie et le Design Economique et Social et est co-animateur d’une initiative de Transition depuis 7 ans.

Pour vous incrire et réserver votre séjour, le formulaire est disponible ici 


©©