etopia
Université d’été d’Attac
‘Dette ? austérité ? Non ! Pour une Europe des peuples !’
 
 
Sujets abordés :
pas de mots-clé
Autres articles
‘Dette ? austérité ? Non ! Pour une Europe des peuples !’
 
agenda
relai d’événements Les événements auxquels Etopia participe ou soutient !
Derniers articles de cette rubrique
Journée internationale des luttes paysannes
TTIP - GAME OVER !
Conférence Grands Parents pour le climat
Transition écologique et sociale
Le Bienvenu : une vision optimiste des réfugiés et des migrants
#Tchernobyl1986
La première #NuitDebout de Bruxelles
rubrique
 
mots
 
mots
Photo
 
Partage
Réseaux sociaux
Forum
en construction
 
 
 
 

Une réflexion urgente, collective, nourrie d’interventions éclairantes,
à l’heure où nos gouvernements, face à une folie financière encouragée, ne parlent plus de réguler et contrôler mais d’imposer l’austérité, et se pendent haut et court en nous mettant dans la dèche.
Un soutien aux mouvements qui réclament, entre autre, un audit citoyen des dettes publiques, une organisation solidaire du travail, des services publics bien financés, une fiscalité juste.

Le samedi matin, Thierry Bodson et Myriam Bourgy analyseront les mécanismes de la dette, comment elle est utilisée pour prôner l’austérité et démontreront au contraire l’urgence d’un audit citoyen et de mesures de solidarité.

Samedi après-midi, des membres d’ATTAC représentant des luttes en cours à travers l’Europe témoigneront de leur expérience.

En fin de journée, le groupe ‘C’est des canailles’ viendra apporter son enthousiasme en chansons avec ‘Le récit des mystères’, un spectacle revigorant inspiré par Dario Fo.

Dimanche matin, Bruno Poncelet et Ricardo Cherenti feront part de leur étude critique sur le grand marché transatlantique, ensuite Jean Cornil nous expliquera les dernières trouvailles en date de nos dirigeants pour tordre le cou à la démocratie.

Dimanche après-midi, Jacques Le Cacheux examinera la concurrence fiscale et sociale au sein de l’Union en nous donnant quelques alternatives et Jacques Généreux nous parlera de la nécessité du principe Espérance.


©©